Mauvaise gestion de la TVA « coûtant des millions à l’économie écossaise »

Avis d’expert de Campbell Dallas à l’occasion du 45e anniversaire de l’introduction de la taxe sur la valeur ajoutée L’avertissement de l’experte Veronica Donnelly, responsable de la TVA chez Campbell Dallas, intervient à l’occasion du 45ème anniversaire de l’introduction de la taxe sur la valeur ajoutée au Royaume-Uni.

HMRC estime que la contribution de l’Ecosse aux recettes de la TVA a été de près de 10 milliards de livres pour 2016-17, soit 8,3 pour cent de toutes les recettes de TVA du Royaume-Uni. Selon les chiffres de l’Office for National Statistics, au Royaume-Uni, la TVA devrait générer plus de 120 milliards de livres sterling en 2016-2017, soit 16,9% de l’ensemble des recettes, soit 4 500 livres sterling par ménage.

HMRC estime que la contribution de l’Ecosse aux recettes de la TVA a été de près de 10 milliards de livres pour 2016-17, soit 8,3 pour cent de toutes les recettes de TVA du Royaume-Uni. Selon les chiffres de l’Office for National Statistics, au Royaume-Uni, la TVA devrait générer plus de 120 milliards de livres sterling en 2016-2017, soit 16,9% de l’ensemble des recettes, soit 4 500 livres sterling par ménage tous secteur confondus

La TVA a pourtant son rôle à jouer dans le secteur industriel

La TVA comme tout autre impôt a un rôle capital à jouer dans le secteur de la production industrielle qui reste un secteur très important sur le territoire Écossais après le secteur tertiaire. L’estimation pour 2017-2018 est de près de 126 milliards de livres sterling, ce qui fait de la TVA la troisième plus importante source de recettes publiques après impôt sur le revenu et Donnelly exhorte les entreprises gérées par leur propriétaire en Écosse à placer la TVA en tête de leur agenda financier et à faire un examen approfondi de la façon dont elles gèrent actuellement la TVA.

« Très peu d’entreprises ont les systèmes et l’expertise pour gérer une taxe de plus en plus complexe et onéreuse », a-t-elle déclaré, ajoutant que le système de TVA présentait de nombreuses variantes de produits, de secteurs et de situations.

Une TVA mal gérée peut engendrer des désastres

« Une mauvaise gestion de la TVA peut sérieusement limiter les investissements, freiner l’expansion et restreindre la capacité des entreprises à créer des emplois, en particulier pour les jeunes, mais dans le pire des cas, la gestion inefficace de la TVA peut causer de sérieux problèmes de trésorerie.  »

La TVA a été lancée au Royaume-Uni le 1er avril 1973, trois mois après l’adhésion du Royaume-Uni à l’Union européenne le 1er janvier. Il a remplacé la taxe d’achat qui avait été la principale taxe sur les produits de luxe depuis 1940.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.